Quelle est le niveau de production d’énergie solaire en Chine pour 2020 ?

Centrale solaire photovoltaique

Les systèmes de production d’énergie solaire photovoltaïque poursuivent leur développement en Chine. Dans cette article, nous analyserons exactement leurs le stade de développement en 2020.

Qu’appel-t-on production d’énergie solaire ?

L’énergie solaire est un des moyens de production d’énergie renouvelable. Elle se réfère à l’énergie de rayonnement du soleil. La puissance des rayons du soleil sont couramment utilisés pour produire de l’électricité ou fournir de l’énergie pour les chauffe-eau. Il existe deux manières d’utiliser l’énergie solaire:

  • la conversion solaire thermique
  • la conversion solaire électrique.

Actuellement, les systèmes de production d’énergie solaire photovoltaïque sont la principale application en Chine.

Quel est la situation du solaire en Chine ?

Ces dernières années, la production d’énergie solaire en Chine continue à augmenter. Les données montrent que la production d’énergie solaire de la Chine en 2019 était de 117 milliards de KiloWattheures.

Pour cette année et dans les circonstances actuelles post-pandémie, la production totale d’énergie solaire en Chine de janvier à septembre 2020 atteint 107 milliards de kWh.

Le Photovoltaïque est un mode de production d’énergie solaire. Il dispose de deux modes de fonctionnement indépendant et de fonctionnement connecté au réseau. Les systèmes de production d’énergie solaire photovoltaïque se divisent en deux catégories :

  • « Centraliséee », comme les systèmes de production d’énergie photovoltaïque à grande échelle au sol;
  • «Distribuée », comme les systèmes de génération d’énergie photovoltaïque sur le toit des usines industrielles ou sur les toits résidentiels.

Au premier semestre 2020, les nouvelles capacités de production d’énergie photovoltaïque installées du pays seront de 11,52 millions de kilowatts, dont :

  • 7,082 millions de kilowatts pour le photovoltaïque centralisé
  • 4,435 millions de kilowatts pour le photovoltaïque distribué.

Fin juin 2020, la capacité installée cumulée de production d’électricité photovoltaïque en Chine atteignait 216 millions de kilowatts, dont 149 millions de kilowatts pour le photovoltaïque centralisé et 67,07 millions de kilowatts pour le photovoltaïque distribué.

Qu’en est-il des capacités industrielles de production de panneaux solaires en Chine ?

Les modules photovoltaïques sont le composant de base de l’installation de production d’énergie solaire. Un module est la combinaison de cellules photovoltaïques. La connexion en interne des cellules solaires forme le module solaire. Les modules fournissent l’énergie à la batterie pour fournir indépendamment une sortie à courant continu. Les cellules utilisent l’effet photovoltaïque des matériaux semi-conducteurs de cellules solaires pour convertir directement l’énergie du rayonnement solaire en énergie électrique.

Les modules photovoltaïques sont essentielle au système d’énergie solaire et la partie la plus importante du système de production industrielle.

En 2019, la production de modules photovoltaïques en Chine était de 98,6 GW, soit une augmentation de 17,0% par rapport à 2018. Comme on pouvait s’y attendre, la Chine est largement excédentaire sur le plan des capacités de production de module solaire. Globalement, elle est indépendante quant à sa consommation intérieur de panneau solaire.

À propos de l’auteur

Tenesol

Un pionnier de l’énergie solaire photovoltaïque accompagne les entreprises, les collectivités territoriales et les particuliers pour leur projet d’énergie solaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *