Coronavirus | Port de Rotterdam : « Le transbordement de la production des panneaux solaires se poursuit sans relâche ».

Le transbordement des importations de production de panneaux solaires dans le port de Rotterdam se poursuivt sans relâche malgré l’apparition du coronavirus. En outre, l’Autorité portuaire de Rotterdam signale que le port a été désigné comme un processus essentiel.

L’autorité portuaire déclare qu’elle suit de près les conseils des autorités nationales dans le domaine de la santé et de la sécurité et qu’elle a pris des mesures pour garantir la continuité de ses opérations. L’Autorité sanitaire du port de Rotterdam est chargée de la lutte contre les maladies infectieuses dans le port de Rotterdam. Le Centre de coordination portuaire est le point de contact. En ce qui concerne le virus COVID-19, la division des capitaines de port et le service de santé municipal de Rotterdam-Rijnmond ont un rôle de coordination et coordonnent au quotidien.

8,8 gigawatts crête de panneaux solaires !

Le port de Rotterdam est crucial pour l’importation européenne de panneaux solaires. Au début de ce mois, il a été annoncé que les Pays-Bas ont importé le plus grand nombre de panneaux solaires chinois au monde en 2019, soit 8,8 gigawatts crête. Le port de Rotterdam joue un rôle crucial à cet égard. La production parmi les 10 premiers fabricants mondiaux de panneaux solaires est revenue à 84 % à la mi-mars, ce qui signifie que de nombreux panneaux solaires atteindront le port de Rotterdam dans les semaines à venir.

Un processus vital

Le gouvernement central qualifie désormais la finalisation des expéditions comme processus vital. La division des capitaines de port de l’Autorité portuaire de Rotterdam a été classée comme prestataire essentiel pour la gestion du trafic maritime.

La division des capitaines de port considère que le processus vital de la manutention des navires est plus large que la seule division des capitaines de port, et estime que cela inclut également la manutention des navires et les processus portuaires directement liés, ainsi que les processus de transport et d’entreposage dans l’arrière-pays. Après tout, si le processus de la chaîne n’est pas mené à bien dans son ensemble, il y aura une congestion dans le port et dans la zone de chalandise, ainsi qu’une pénurie de panneaux solaires sur le marché. Selon la division des capitaines de port, cela perturbe la sécurité et le bon déroulement de la navigation et de la société dans son ensemble. Il est donc considéré comme crucial que tous les processus de la chaîne de traitement des expéditions aient lieu.

Le directeur général du port de Rotterdam, Allard Castelein, a déclaré à ce sujet : « Compte tenu de l’importance économique du port, il va sans dire que la manutention des navires a été désignée par le gouvernement central comme un processus d’une importance vitale, tant pour les Pays-Bas que pour les consommateurs et les producteurs de l’arrière-pays européen. Expéditeurs, compagnies maritimes, industrie manufacturière, consommateurs : tout le monde compte sur Rotterdam. Je suis fier que le complexe industriel portuaire s’acquitte de cette importante responsabilité jour après jour. Des pilotes de navires et des rameurs aux acteurs mondiaux de la manutention des conteneurs et des raffineries de pétrole y contribuent. Le transbordement et la production de marchandises se poursuivent sans relâche. La division des capitaines de port assure la sécurité et l’ordre sur l’eau. Le port continue de fonctionner et est opérationnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ».

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